Pets de nonnes

Publié le par patisserie-gourmande

Pour environ 4 personne(s)

 

INGREDIENTS:

-150g de farine

-3 oeufs

-50g de beurre

-60g de sucre

-parfum(fleur d'oranger,...)

-1 pincée de sel

-friture(huile végétale, de tournesol ou arachide)

 

1.Mettre 1/4 l d'eau à chauffer avec le beurre, le sel, le sucre, jusqu'a ce que çà bout, retirer les du feu, ajouter d'un seul coup la farine, mélanger énergiquement.

 

2.Remettre sur le feu, mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène( qu'elle se détache du fond de la casserole).

3.Hors du feu ajouter les oeufs, un par un en battant fortement puis ajouter le parfum.

4.Faire chauffer la friture un petit moment, y mettre la pâte par boules grosses comme des noix, à l'aide de 2 fourchettes.

 

5.Si les pets de nonnes ne se retournent pas d'eux mêmes, retournez les!!!!!

6.Arrétez la cuisson lorsqu'ils sont dorés, les égoutter sur du sopalin, les saupoudrer de sucre et ils ne vous reste plus qu'à déguster!!!!

 

 SAM_0034.JPG

Etape(2) de la pâte homogène

 SAM_0035.JPG

Etape(4) de la Friture

 SAM_0038.JPGEtape(6)


 


Publié dans Desserts -Gouters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'adore ces délicieux beignets... ils me rappellent mon enfance car maman m'en faisait très souvent !<br /> <br /> <br /> A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque  http://blogotheque.gourmandenise.fr<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Ils me rappellent aussi mon enfance!<br /> <br /> <br /> Merci pour cet accueil chaleureux<br /> <br /> <br /> <br />